Port Chantereyne

Recherche

Cap à l'est: Barfleur, Saint-Vaast, Baie De Seine

L’anse du Brick
Nichée au creux des collines de granit, entourée de verdure, la plage de l’Anse du Brick forme une baie très appréciée des Cherbourgeois et un abri idéal pour pique-niquer. Située entre Fermanville et Maupertus-sur-Mer, elle offre également un spot pour les surfeurs.

Le Cap Lévi

Entre le petit port typique du Val de Saire et le grand phare de Gatteville, le Fort du Cap Lévi est au cœur d’un vaste espace naturel protégé près de Fermanville. Construit au XIXe siècle pour participer à la défense de la rade de Cherbourg, le fort est aujourd’hui un lieu de découverte et de séjours. Le Cap Lévi compte également un petit port d’ancrage de 82 anneaux, un sémaphore et un phare.

Le phare de Gatteville

Le phare de Gatteville est le 2e plus grand phare de France avec 75 m de haut. Il offre un magnifique panorama sur le Val de Saire et la mer, à quelques encablures du raz de Barfleur, moins connu mais tout aussi redoutable que le raz Blanchard.

Barfleur
Ce port de pêche aux maisons de granit et aux quais chargés de casiers à homards fait partie des plus beaux villages de France. Ce site qui fut l’un des plus importants ports de la Manche au Moyen-Age a accueilli d’illustres visiteurs. Le Duc Guillaume y leva l’ancre pour aller conquérir l’Angleterre et Richard Cœur de Lion y embarqua pour être couronné Roi d’Angleterre. C’est aujourd’hui un village très prisé des vacanciers et un lieu de promenade à ne pas manquer. En savoir plus...

Saint-Vaast-la-Hougue et l’île Tatihou
Réputée pour la qualité de ses huîtres et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses fortifications Vauban, Saint-Vaast-la-Hougue est une escale prisée des navigateurs. Blottie dans la rade de ce charmant port, l’île de Tatihou est un site d’exception où se mêlent patrimoines historiques et milieux naturels préservés. Chaque été, l’île vibre au rythme du festival musical « Les traversées de Tatihou ». En savoir plus...

Les îles Saint-Marcouf
Chaque hiver, les îles Saint-Marcouf, l'île de Terre et l'île du Large, voient passer quelque 30 000 goélands qui viennent y nicher et s'y reposer. S'y ajoutent des colonies entières de cormorans, quelques familles de hérons et autres espèces. Il est interdit d’y débarquer… mais pas de l’admirer.

Carentan
Porte de la presqu’île du Cotentin, la « capitale des marais » bénéficie d’un port situé à l’extrémité d’un chenal qui traverse la campagne et les marais. Une escale insolite vers la baie de Seine. En savoir plus...

Les plages du Débarquement
Face aux îles Saint-Marcouf, débutent les plages du Débarquement. Les plages de Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword sont autant de lieux de mémoire qui évoquent le 6 juin 1944, le départ de la bataille de Normandie qui permit la libération de l’Europe. Des lieux chargés de mémoire mais aussi une côte sauvage à découvrir sans modération.