Port Chantereyne

Recherche

Cap à l'ouest, Granville, Les Anglo-Normandes


La Hague
Après les plages de Querqueville et d’Urville, débute la Hague : dunes, falaises, plages de sable fin et de galets, côtes rocheuses tapissées de landes, bruyère et ajoncs. La Hague est un joyau sauvage qui regorge de trésors.

Derrière les falaises de Gréville-Hague où Boris Vian a passé son enfance, se succèdent le port d’Omonville-la-Rogue et le port Racine, le plus petit port de France. Face au cap de la Hague, le port de Goury abrite une importante station de sauvetage à l’architecture originale.

La majestueuse baie d’Ecalgrain se dresse ensuite. Cette grève solitaire bordée de landes tapissées de bruyères laisse apparaître le nez de Jobourg et ses falaises. Au loin, se dessinent l’anse de Vauville et les falaises de Flamanville.

Port Diélette
Autrefois ce petit port pittoresque du 17e siècle réalisait le plus fort tonnage de la Manche grâce au transport de granit extrait des carrières de la région.
Aujourd'hui tourné vers la plaisance avec ses 460 anneaux, ce port est la porte d'entrée vers les îles anglo-normandes de Guernesey et Sercq.
Le site de Port Diélette...

Barneville-Carteret
Le port de Carteret est un point d’embarquement vers les îles anglo-normandes. La station balnéaire de la côte ouest accueille des bonnes tables et de lieux typiques pour passer des soirées mémorables. En savoir plus...

Port-Bail
Situé sur la côte Ouest du Cotentin, Port-Bail est un port d’échouage comportant 240 places dont 69 sur catway et 36 places visiteurs. Accessible par la mer à l’aide d’un chenal balisé, le port fait partie intégrante de l’immense havre où de nombreuses activités sont possibles. La proximité immédiate des Iles anglo-normandes de Jersey, Sercq et Guernesey, fait de Port-Bail un point de départ idéal pour la navigation de plaisance.
Le site de Port-Bail...

Les îles anglo-normandes
Jersey, Guernesey, Sercq, Herm ou Aurigny constituent un monde à part et dépaysant. Au fil des saisons, elles sont des invitations permanentes à la découverte et à la détente sur les traces d’hommes illustres comme Victor Hugo ou Auguste Renoir.

Granville
Dans cette ville historique, les corsaires ont laissé la place aux touristes qui profitent de cette agréable cité balnéaire et de son Musée Christian Dior. La navigation de plaisance, la pêche côtière de coquillages et poissons, les liaisons quotidiennes avec les îles Chausey, et le petit cabotage national et international, constituent les principales activités du port de Granville. En savoir plus...

Le Mont-Saint-Michel aux portes de la Bretagne
Site naturel inclassable, la baie du Mont-Saint-Michel recèle une incroyable biodiversité. Le Mont-Saint-Michel, site classé patrimoine mondial de l'Unesco, est situé aux portes de la Bretagne, autre région où, comme en Normandie, il fait bon naviguer !