Chantereyne Cherbourg marina

Recherche

Travaux place Chantereyne

Evénement


Cherbourg-en-Cotentin a engagé les travaux d’aménagement de la place Chantereyne depuis le 15 janvier. Ce chantier vise à faire mieux cohabiter, sur cette zone très fréquentée, touristes et habitants avec les usagers du port et de ses commerces.

Cherbourg-en-Cotentin poursuit la mise en valeur de son port de plaisance. Après ses nouveaux bureaux rénovés en 2014, c’est au tour des espaces publics de faire peau neuve. L’objectif des aménagements est d’améliorer la qualité des cheminements piétons et des promenades à vocation touristique tout en offrant des espaces nécessaires au fonctionnement du Port. Les places de stationnement seront réorganisées et les trottoirs redimensionnés pour offrir plus d’espace aux liaisons douces. Un marquage au sol évitera un stationnement anarchique constaté aujourd’hui. 

La Ville compte faire de la place un vrai lieu de mobilité douce avec notamment la création de deux parkings à vélo, un quai de bus pour les cars de tourisme et l’implantation d’une borne de recharge pour les véhicules. A terme, la zone accueillera également une station pour les vélos à hydrogène.

Durant toute la durée du chantier, les commerces restent accessibles. En fonction des travaux, des déviations sont prévues. L’accès au quai de la Hune et à la cale de l’école de voile se fait par l’allée de la Dunette.